Un seul produit : deux modes de transport!

Transports Canada – réduction du bruit des avions

Selon le journal La Presse du 29 décembre dernier, « Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, part en croisade contre la pollution sonore dans les grands aéroports du pays. Et comme première étape, il demande à Air Canada de moderniser certains de ses aéronefs les plus bruyants.

Dans une récente lettre qu’il a fait parvenir au président et chef de la direction d’Air Canada, Calin Rovinescu, M. Garneau exhorte la compagnie aérienne à procéder rapidement à la rénovation de sa flotte d’aéronefs A320 de manière à réduire le bruit à proximité des aéroports tels l’aéroport international Pierre‑Elliott‑Trudeau à Montréal ou encore l’aéroport international Lester-B.-Pearson à Toronto.

Rappelons qu’en septembre 2016, un groupe de Montréalais exaspérés par le bruit des avions « Les Pollués de Montréal-Trudeau » a décidé d’intenter une action collective contre Aéroports de Montréal (ADM). Le mois dernier, les membres du regroupement ont obtenu une audition dans l’espoir d’obtenir le feu vert du tribunal pour déposer cette action. »