Un seul produit : deux modes de transport!

Transports Canada – nouveaux accords de transport aérien

Le ministre des Transports a annoncé le 4 janvier dernier que « le Canada a réussi à conclure des accords de transport aérien nouveaux et modifiés avec l’Éthiopie, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Qatar et le Maroc.

Grâce aux modifications apportées à l’accord avec l’Éthiopie, les transporteurs désignés peuvent désormais effectuer jusqu’à cinq vols par semaine (par rapport à trois vols auparavant). Le nouvel accord conclu avec le Cameroun ainsi que les accords modifiés avec l’Afrique du Sud et le Qatar facilitent l’exploitation des services de partage de codes entre le Canada et ces pays. Par l’entremise du partage de codes, un transporteur aérien peut vendre des sièges sur un vol assuré par un autre transporteur, et ce faisant, élargir son réseau ainsi que la gamme des produits offerts. La modification apportée à l’accord avec le Maroc procure une souplesse tant aux propres aéronefs d’une entreprise qu’aux services de partage de codes.

Les compagnies aériennes peuvent utiliser ces nouveaux droits prévus dans ces accords nouveaux et modifiés immédiatement. »