Un seul produit : deux modes de transport!

Conseil des aéroports du Canada (CAC) – budget fédéral

Communiqué récent du CAC concernant le dernier budget fédéral : « Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a accueilli favorablement aujourd’hui l’allocation par le gouvernement fédéral d’un financement additionnel de 236 millions de dollars pour appuyer les contrôles de sûreté dans les aéroports. Ces fonds aideront l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) à gérer les volumes croissants de passagers au cours de la prochaine année, mais les aéroports s’attendent à ce que les temps d’attente continuent d’être longs pour les contrôles de sûreté durant les périodes de fort achalandage jusqu’à ce que des réformes permanentes puissent être mises en place concernant le financement et la mise en œuvre du service.

D’autre part, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est un autre important partenaire des aéroports du Canada. Le budget de 2018 accorde à l’ASFC 85 millions de dollars en financement additionnel pour l’exercice 2018-2019 afin de poursuivre ses activités existantes en vue d’appuyer le mandat de l’Agence.

Le budget alloue également 81,4 millions de dollars pendant cinq ans et 14 millions de dollars par année par la suite pour aider l’AFSC, Sécurité publique Canada et Transports Canada pour améliorer le Programme de protection des passagers.