Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport régional de Rouyn-Noranda – investissement de 40 M$

Le coup d’envoi au projet de mise à niveau des infrastructures de l’aérogare et des services connexes à l’Aéroport régional de Rouyn‑Noranda a été donné le 10 juillet dernier.

Les gouvernements fédéral et provincial investiront chacun un montant de 12,4 M$ provenant du Fonds Chantiers Canada‑Québec, volet du Fonds des petites collectivités. Un montant additionnel de 699 444 $ proviendra du Programme fédéral d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). La Ville complètera le financement pour la portion restante du projet totalisant 40,1 M$, soit un investissement de 15,2 M$. »

Mario Provencher, maire de Rouyn‑Noranda, a tenu à souligner la reconnaissance des deux paliers de gouvernement quant à la pertinence du projet : « Il s’agit bien plus qu’un projet d’agrandissement d’aérogare! Par leur soutien, les deux paliers de gouvernement viennent reconnaître l’importance de l’Aéroport régional de Rouyn‑Noranda qui demeure le premier de sa catégorie en termes de mouvements passagers à travers le Québec avec plus de 150 000 usagers par année. »