Un seul produit : deux modes de transport!

Aéroport de Mont-Laurier – travaux urgents à réaliser

Selon le journal Le Courant des Hautes-Laurentides du 31 juillet, « la Ville de Mont-Laurier vient de déposer un dossier au programme d’aide québécois pour les infrastructures aéroportuaires régionales sur lequel elle travaille depuis le 20 juillet. Une enveloppe de 100 millions de dollars sur cinq ans est en jeu et c’est “premier arrivé, premier servi”.

Les derniers travaux ayant été réalisés à cet aéroport remontent à 1989. La piste de 3 500 pieds, parsemée de fentes desquelles poussent les mauvaises herbes, est maintenant très endommagée et découragerait certains pilotes d’y atterrir avec leur avion. L’urgence serait donc de refaire cette dernière et les balises lumineuses qui la longent. Non seulement les travaux pressent dû à l’état des lieux, mais ils sont aussi fortement attendus car l’aéroport pourrait devenir un outil de développement économique important pour la région.

Soulignons aussi l’utilisation de l’aéroport pour le système de santé, un point fort de la demande soumise au ministère. »